ORIENTAL

18d9db63-7dfd-4c0e-bbef-76b5441f07b5

Etymologiquement parlant « masser » vient entre autres de l’arabe mass, qui signifie pétrir, palper, presser…
Rien d’étonnant donc à ce que le massage lui-même puise en partie ses racines dans les pays du Maghreb.
Là-bas, c’est plus qu’un rituel, le massage oriental constitue une véritable institution. Chaque semaine, les hommes et les femmes arabes se retrouvent en effet au hammam pour se purifier et se détendre.

L’origine du massage oriental serait dû au prophète Mahomet et remonterait au VIIe siècle.

Massage Maroc

Découvrant chez ses voisins grecs et romains les bains de vapeur et les massages qui les accompagnent, Mahomet aurait aussitôt été convaincu par leurs vertus purifiantes sur le corps et sur l’esprit. Il les aurait alors inscrits dans les pratiques religieuses et encouragé la construction des hammams en annexe des mosquées.

Quelques siècles plus tard au XIe précisément un éminent médecin et philosophe iranien Avicenne, enfonçait le clou en écrivant tout le bien thérapeutique qu’il pensait des massages, soulignant qu’ils étaient destinés à « dissiper les substances néfastes dans les muscles et qui ne sont pas éliminées par l’exercice physique »

Extrêmement relaxant grâce à ses manœuvres lentes et profondes, il permet de s’évader au rythme de la musique orientale.
L’utilisation d’une huile chaude permet d’apporter un contact agréable et de rappeler cette douce chaleur épicée du Maroc.

Oriental

Le modelage dure environ 1 heure. Les techniques utilisées pour ce massage favorisent l’élimination des toxines, la décontraction et l’assouplissement des muscles. En fait, le massage oriental vise essentiellement à apporter une détente musculaire pour apporter un réel mieux être général. On utilise le plus souvent de l’huile d’argan, chaude si possible.

Orientaljpeg


Ecrire un commentaire