JAPONAIS DU PIED

Foot Massage Concept

Le modelage japonais du pied a été initialement pratiqué en Inde et en Chine. En Inde, on lui confère la transmission d’énergie de l’enfant vers les ancêtres. En Chine, il était le soin favori de l’ Empereur. Les japonais l’ont enrichi de techniques locales en élargissant l’espace du soin à la jambe. Il ne s’agit pas de réflexologie plantaire mais d’un soin de détente, facile à pratiquer, notamment aux bénéfices des personnes alitées. Les gestes combinent effleurages, pétrissage, percussions et étirements pour favoriser calme et relaxation.

Pied femme et fleur Japonais pied

On le nomme aussi « SOKU SHINDO ».
Il est issu du « Amma » d’origine chinoise.
Ce soin date du 5ème siècle.
Le modelage Japonais du pied a été initialement pratiqué en Inde et en Chine et les Japonais l’ont enrichi en techniques locales.
Il ne s’agit pas de réflexologie plantaire mais d’un pur soin de détente.
A l’instar de la réflexologie plantaire, il est très apprécié à la cour japonaise et réservé majoritairement aux favorites.
Il permet d’agir sur les contractions musculaires, améliore la circulation sanguine et lymphatique, assouplit les tissus soulage les douleurs locales et permet une libération du diaphragme et donc une meilleure respiration.
Il n’est ni médical ni thérapeutique.

Bienfaits :
Les grands stressés
Les sportifs, marcheurs, danseurs.
Les personnes alitées
Les personnes pudiques
Les personnes qui travaillent en station debout prolongée.

Contre-indications :
Bien que le modelage japonais du pied soit sans danger pour toute personne en bonne santé, il est cependant déconseillé en cas de :
– Plaie ouverte
– Chirurgie ou traumatisme du pied
– Fièvre

Avant chaque modelage, quelques questions sont posées au bénéficiaire à propos de sa santé. Il peut arriver qu’un bénéficiaire soit orienté vers un masseur-kinésithérapeute-rééducateur ou un médecin.

Pied et jambes homme SokushindoCe modelage bien être se déroule confortablement installé sur une table de massage avec application d’huile ou de crème.

Techniques employées :
Effleurages
Pétrissages
Percussions
Etirements
La combinaison de ces manœuvres favorise le calme et la relaxation.


Ecrire un commentaire