Tout sur le massage Californien

  • 0
フェイスマッサージをうける女性

Tout sur le massage Californien

Catégorie : Massages Essentiels

Margaret ElkeWelcome California

LE CORPS
PAS SEULEMENT UNE TECHNIQUE

“Le modelage est quelque chose que vous commencez d’apprendre mais que vous ne finissez jamais d’apprendre.Ca ne s’arrete jamais et l’expérience devient de plus en plus profonde et de plus en plus grande. Le modelage est l’un des arts les plus subtils ; et ce n’est pas seulement une technique et ce n’est pas seulement une question d’expertise, c’est plus une question d’amour.

Si vous souhaitez vous formez au Massage Californien, rejoignez notre école à Pau, Dax, ou Bayonne

Si vous aimez et sentez de la compassion pour l’autre personne et que vous ressentez sa valeur ultime, si vous ne la traitez pas comme une mécanique qui doit être mise en ordre, mais comme une énergie de très grande valeur, si vous êtes reconnaissant qu’il se donne à vous et qu’il vous permette de jouer avec son énergie : alors peu à peu, vous sentirez que vous êtes en train de jouer sur un orgue. Le corps entier devient les touches de l’orgue et vous pouvez sentir l’harmonie crée à l’intérieur du corps.

Ce n’est pas seulement la personne que vous aimerez mais vous aussi. Chacun à besoin du modelage car l’amour a disparu. Autrefois le contact même des amoureux était suffisant. Une mère touchait l’enfant, jouait avec son corps et c’était un modelage. Le mari jouait avec le corps de sa femme et c’était un modelage. C’était une profonde relaxation et un partage d’amour.

Mais cela a disparu du monde. Petit à petit, nous avons oublié où toucher, comment toucher. En fait le toucher est l’un des langages les plus oubliés. Nous en sommes devenus presque embarrassés parce que le sens même du mot « toucher » a été corrompu par des soi disantes personnes religieuses. Ils lui ont donné une couleur sexuelle. Le mot est devenu sexuel et les gens en ont peur. Chacun est sur ses gardes pour ne pas être touché à moins qu’il ne le permette.

Maintenant en Occident c’est l’autre extrême. Le toucher et le modelage sont devenus sexuels. Le modelage n’est qu’une couverture pour la sexualité. Mais en réalité ni le toucher, ni le modelage ne sont sexuels. Ce sont des fanatiques de l’amour . Quand l’amour tombe de son pic ultime, il devient sexe et alors il devient laid.

Soit donc en prière. Quand tu touches le corps de l’autre, sois plein de prière et Dieu lui-même sera là. Et tu seras en train de le servir. Navigue avec ton énergie totale. Et chaque fois que tu verras le corps se détendre et l’énergie créer une nouvelle forme d’harmonie, tu sentiras un délice que tu n’as jamais ressenti auparavant. Et tu tomberas en méditation profonde.

Lorsque tu masses, masses seulement. Ne penses à rien d’autre car ce sont des distractions. Sois dans tes doigts et tes mains, comme si ton corps et ton âme étaient présents. Que ce ne soit pas uniquement toucher un corps, que ton âme entière entre dans le corps de l’autre, qu’elle le pénètre et relaxe les complexités les plus profondes.

Et fais-en un jeu, n’en fais pas un travail. C’est un jeu et qu’il soit drôle. Ris et laisse l’autre rire aussi….”Bhagwan Shree Rajneesh.

LE MODELAGE CALIFORNIEN

1/Définition :

Le modelage californien fait partie de la famille des « modelages » psycho-corporels. Qualité de contact, intégration du corps dans sa globalité, éveil de la sensibilité, le modelage californien se caractérise par de longs mouvements doux et harmonieux qui sculptent et enveloppent le corps, favorisant ainsi la prise de conscience du schéma corporel et l’établissement d’un nouvel équilibre.

2/Ethymologie :

On l’appelle modelage californien car il fût crée en Californie, dans une petite ville appelée ESALEN. Cette ville porte d’ailleurs le nom de la tribu Amérindienne qui vivait auparavant dans cette région.

3/Origine :

Développé par Margaret ELKE dans les années 60, le modelage californien s’inspire de techniques orientales et des travaux de Wilhelm REICH psychothérapeute allemand.
Ce dernier partait du principe que chaque événement traumatisant laisse une trace dans la mémoire du corps. Dès son origine le modelage californien avait pour but de soigner les désordres psychiques en dénouant les tensions physiques.

4/Effets particuliers et Indications :

On ne peut que le recommander à tous, tant ses effets positifs sont innombrables :
– la détente profonde, l’effacement des tensions, la décontraction des muscles et du tissu conjonctif l’imposent chez les personnes contractées, stressées en permanence, anxieuses.
– Sa fonction de drainage du sang et de la lymphe stimule les échanges cellulaires et nettoie l’organisme.
– Sous l’effet de ce modelage, l’énergie est redistribuée, harmonisée et sa circulation activée.
– Son action extrêmement réunifiante met « en forme » et contribue largement à « mieux être dans sa peau »
– Enfin les huiles essentielles qui y sont associées ont-elles mêmes une action spécifique sur l’organisme.
Tous ces effets combinés (physique, énergétique, psychologique) en font le modelage idéal pour être bien et prévenir des dérèglements de tout ordres. Et même si sa vocation première n’est pas à proprement parler curative, il agit sur l’ensemble de l’individu, sur le terrain et a,sans conteste, des répercussions favorables sur bon nombre de troubles.

Le modelage est intuition, attention et communication. Il peut aider à aimer le corps et à rapprocher les individus. A partir de simples gestes, l’organisme se relaxe ou se recharge en énergie ; grâce à lui de nombreux maux bénins peuvent disparaître.

Enregistrer

Enregistrer


Ecrire un commentaire